Fashion Paris : Le salon HBJO devenu référence en seulement deux éditions

Qui aurait pu imaginer après que les principaux salons de bijouterie et joaillerie aient cessé d’exister principalement à cause de l’arrivée d’internet mais surtout de l’investissement financier qu’ils engendraient pour les exposants, qu’un nouvel événement puisse naître de la seule folie d’un esprit pirate?

Dans le métier, tout le monde ne connaît pas encore Fashion Paris, mais cela ne saurait tarder car les demandes d’exposants sont de plus en plus nombreuses et la plupart d’entre elles sont malheureusement refusées faute de places disponibles

On pourrait se dire qu’il suffit de changer de lieu pour occuper un espace plus grand, mais je ne pense pas que Frédéric Bleu l’instigateur et organisateur de ce salon ait cette intention car cela consisterait à perdre l’image prestigieuse que lui procure ce haut lieu de la joaillerie Française qu’est la Place Vendôme, mais que de plus, cela aurait pour incidence de tomber dans le piège des grands espaces plus chers, plus difficiles à remplir et donc à rentabiliser, et dont les coûts seraient forcément répartis sur les exposants.

Bien que l’accès à ce salon soit exclusivement adressé aux détaillants et accessible sur invitation uniquement après validation de leur statut de professionnel, il rencontre un réel succès auprès des deux parties, exposants et clients car le contexte de sélection en amont de visiteurs qualifiés procure une meilleure garantie d’efficacité.

Prochaine date du salon Fashion Paris les 21 – 22 – 23 Janvier 2023.

Professionnels de la vente et propriétaires de boutiques physiques ou en ligne, notez bien cette date et n’hésitez pas à faire votre demande d’accès en cliquant ici.

Quelques chiffres clés

Nous sommes le 6 septembre 2021 jour de clôture de la première édition de Fashion Paris.

Trois journées très intenses dont le résultat est : 

Plus de 1900 visiteurs HBJO qualifiés, 70 exposants, un ROI en moyenne de X15 pour les sociétés présentes, et un taux de satisfaction faisant de ce dernier dès le premier essai un événement majeur et incontournable de la profession.

Aujourd’hui, après 3 éditions plus que concluantes, le salon continue son aventure en ayant atteint son maximum d’expansion.

Il s’étend à présent sur plus de 3000 mètres carrés et rassemble quasiment 300 marques en ses lieux.

Frédéric Bleu, son fondateur, ambitionne d’offrir à son salon une renommée mondiale. Aspiration qui devrait sans méandres arriver en vue de l’essor de ce rassemblement.

Mais alors quel type de corps de métier peut-on trouver au Fashion Paris ?

Dans un premier temps, une large panoplie de prestataires en tout genre tels que des fournisseurs en : 

  • En Pierres
  • En Perles 
  • En Outillage
  • En Packaging
  • En Bijoux d’importation
  • En Apprêts 

On peut aussi trouver des créateurs, des designers, des concepteurs 3D, des horlogers, des détaillants et d’autres encore ! 

Et ce de tous les horizons possibles. 

Avec tout de même un fort attrait Made In France, bien entendu.

Bref, toute la chaîne de valeurs du métier et des environs se donne rendez-vous deux fois par an en cette beau et majestueux Pavillon Cambon.

Vous aurez aussi la possibilité de trouver sur place de grands noms HBJO tels que Mauboussin, Garel ou encore Isabelle Langlois ! Sans oublier TGN 409, bien évidemment…

Mais plus sérieusement, c’est une chance pour nous d’évoluer dans ces sphères, l’expertise respective plus qu’exemplaire de ces acteurs offrent leurs lots de motivation pour nos équipes.
Cela nous indique un chemin, un but, mais avant tout un rêve, celui de notre fondateur : Jean.
Rêve qui aujourd’hui anime l’équipe entière.

En effet, nous aspirons à pousser notre développement dans le but de devenir un acteur de grande renommée du secteur HBJO, et nous y arriverons !

error: Contenu protégé !!